Qui sommes-nous ?

Richard Wagner Canada est un organisme sans but lucratif qui vise à réaliser le rêve de Richard Wagner de rendre la musique et la culture accessibles à tous.

Notre organisation est née le 1er novembre 2020. Nous espérons perpétuer l'art et la musique qui conquièrent le temps et l'espace.

 

Nous sommes une organisation à but non lucratif. Notre but est de :

  1. réaliser le rêve de Richard Wagner de rendre la musique et la culture accessibles à tous;

  2. promouvoir la musique, la vie et la littérature de Richard Wagner;

  3. s'engager dans des activités éducatives sous forme de conférences, discussions, masterclasses et présentations;

  4. organiser des événements caritatifs dans les écoles, les universités, les hôpitaux, les maisons de retraite;

  5. organiser des concours, des masterclasses et des académies d'été;

  6. apporter un soutien à la prochaine génération d'artistes, en particulier ceux issus de communautés défavorisées;

  7. fournir un soutien aux artistes retraités ou malades dans le besoin financier;

  8. soutenir la Fondation des bourses d'études Richard Wagner fondée à la demande de Richard Wagner;

  9. travailler pour assurer le succès continu du Festival de Bayreuth;

  10. s'engager dans, participer et promouvoir d'autres activités liées à l'art, à la musique et à l'opéra;

  11. promouvoir la coopération internationale à toutes les fins mentionnées ci-dessus.

Cosima-and-Richard-Wagner-1813-1883-phot

DIRECTEURS

photo_2020-12-01%25252014_edited_edited.png

PROFESSEUR KAMMERSÄNGER
MARIO ZEFFIRI

Vice président

Mario Zeffiri jouit d'une excellente réputation internationale en tant qu'interprète de premier plan du répertoire du bel canto et s'est produit en tant qu'artiste invité dans les principaux théâtres de toute l'Europe, en particulier en Italie (notamment Teatro alla Scala, Opera di Roma, Teatro Regio di Torino, Teatro Comunale di Bologne, Teatro Comunale di Firenze, Teatro Verdi di Trieste, Teatro Filarmonico di Verona, Teatro La Fenice et Teatro San Carlo di Napoli). Hors d'Italie, il s'est produit à l'Opéra National de Paris, au Théâtre des Champs-Elysées, à l'Opéra Comique de Paris, à l'Opernhaus de Zurich, au Gran Teatre de Liceu Barcelona, ​​au Deutsche Oper Berlin, au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, ainsi qu'à l'opéra d'Athènes, Bordeaux, Dresde, Düsseldorf, Essen, Francfort, Hambourg, Helsinki, Cologne, Leipzig, Liège, Montpellier, Nice, Tel Aviv, Santiago, Stockholm, Tallinn, Moscou et Saint-Pétersbourg.

 

Mario collabore et travaille régulièrement avec des chefs d'orchestre renommés tels que Riccardo Muti, Nello Santi, Roberto Abbado, Bertrand de Billy, Daniele Gatti, Gianluigi Gelmetti, Jesús López Cobos, Helmut Rilling, Stefan Soltesz, Daniel Oren, Eve Queler, Alberto Zedda, et avec des réalisateurs internationaux tels que Hugo de Ana, Dario Fo, Pier'Alli, Pierluigi Pizzi, Luca Ronconi.

 

Sous la direction de Riccardo Muti, avec qui Mario Zeffiri entretient une collaboration de longue date, il a interprété plusieurs titres dont Messa da Requiem de Verdi à Ravenne, Parme, Las Palmas, Montpellier, au Quirinale Palace de Rome et deux fois à Chicago. Son enregistrement de cette grande œuvre avec le Chicago Symphony Orchestra sous Riccardo Muti a remporté deux Grammy Awards en 2010 (Meilleur album classique | Meilleure performance chorale). L'album solo de Mario Zeffiri intitulé "Liebesgeschenke" (Gifts of Love) avec des chansons pour voix et piano de Franz Liszt et Richard Strauss a été publié par Prestige Classics en 2013 et hautement félicité par la Greek Critics Society en 2014. De nouveau sous la direction de Riccardo Muti il participe également à l'enregistrement de la Symphonie fantastique de Berlioz - Lélio avec Gérard Depardieu comme narrateur.

 

Mario Zeffiri a reçu le prestigieux titre d'Europäischer Kammersänger en avril 2015 et a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York en mars 2016 avec le rôle-titre de Roberto Devereux de Donizetti. Depuis octobre 2016, Mario Zeffiri est professeur de chant à l'Université de Musique de Detmold.

Suivez Mario Zeffiri sur Facebook

JvD%2520Lohengrin%2520Bologna_edited_edited.png

KAMMERSÄNGER
JOHANNES VON DUISBURG

Vice président

Baryton-basse, Johannes von Duisburg a étudié et obtenu son diplôme de musique à l'Universität der Künste de Berlin. Tout au long de ses études, il a suivi les masterclasses de KS Prof. Dietrich Fischer-Dieskau.

 

En 1992, le deuxième prix du Concours de chanteurs d'opéra du Staatsoper de Hanovre et en 1995 le prix OE Hasse pour les artistes de scène exceptionnels. En 1991, Johannes accepte un poste au Mecklenburgische Staatstheater Schwerin et fait ses débuts en tant que Don Pizarro dans Fidelio et en tant que plus jeune Flying Dutchman au monde. Depuis 1992, il travaille comme chanteur indépendant dans le monde entier en chantant à Barcelone, Bologne, Budapest, Cagliari, Cologne, Florence, Genève, Lisbonne, Moscou, Naples, Prague, Rome, Saint-Pétersbourg et Strasbourg entre autres. Les rôles qu'il a joué incluent Sachs, Telramund, Holländer, Wotan, Wanderer, Amonasro, Scarpia, Escamillo, Kaspar, Claggart, Sarastro et Jochanaan entre autres.

 

Il a travaillé avec des chefs d'orchestre comme Alain Lombard, Bertrand de Billy, Chung Myung-Whun, Daniele Gatti, Pinchas Steinberg et Rafael Frühbeck de Burgos, et des metteurs en scène tels que David Alden, Francesca Zambello, Götz Friedrich, Harry Kupfer et Robert Wilson.

 

De 2013 à 2014, il a enseigné à la Liszt Academy Budapest tout en donnant des masterclasses à travers le monde. En 2015, Johannes von Duisburg a reçu le titre artistique honorifique «Kammersänger».

Suivez Johannes von Duisburg sur Facebook

Le siteweb professionnel de Johannes von Duisburg

Marc-Biglary-1_edited_edited_edited_edited_edited.png

MARC BIGLARY

Président

Marc est doctorant en science politique à l'Université d'Ottawa. Son intérêt principal est le concept de frontière et son lien avec la question de l'identité et de la citoyenneté.

 

Il a précédemment étudié la géopolitique et la musique en France. À la fois musicien et musicologue, il reste passionné par Mozart et la musique vocale allemande, en particulier celles de Robert Schumann, de Richard Wagner et de Gustav Mahler. Au fil des ans, il a mené des recherches approfondies sur Richard Wagner, sa vie, ses œuvres et ses vues passionnées sur l'art, la vie, la littérature, la religion et la politique.

NOTRE CONSTITUTION

Vous pouvez accéder à la constitution provisoire de l'organisation en cliquant sur le lien ci-dessous. Ce document est susceptible d'être modifié lors de l'octroi du statut d'organisme de bienfaisance.

ABOUT US

Richard Wagner Canada is a not-for-profit organization aiming to realize Richard Wagner's dream of making music and culture accessible to all individuals.

Our organization was born on November 1st, 2020. We hope to perpetuate the art and the music that conquer time and space.

 

We are a not-for-profit organization. Our goal is to:

  1. realize Richard Wagner’s dream of making music and culture accessible to all individuals;

  2. promote Richard Wagner’s music, life and literature;

  3. engage in educational activities in the form of conferences, discussions, masterclasses and presentations;

  4. organize charitable events at schools, universities, hospitals, senior-care homes;

  5. organize competitions, masterclasses and summer academies;

  6. provide support for the next generation of artists especially those from disenfranchised communities;

  7. provide support for retired or unwell artists in financial need;

  8. support the Richard Wagner Scholarship Foundation founded at the behest of Richard Wagner;

  9. work to ensure the continuing success of the Bayreuth Festival;

  10. engage in, participate at, and promote other activities pertaining to art, music and opera;

  11. promote international cooperation for all purposes hitherto mentioned.

Cosima-and-Richard-Wagner-1813-1883-phot

DIRECTORS

photo_2020-12-01%25252014_edited_edited.png

KAMMERSÄNGER PROFESSOR
MARIO ZEFFIRI

Vice-President

Mario Zeffiri has an excellent international reputation as a leading interpreter of the bel canto repertoire and has performed as a guest artist in principal theaters throughout Europe, especially in Italy (including Teatro alla Scala, Opera di Roma, Teatro Regio di Torino, Teatro Comunale di Bologna, Teatro Comunale di Firenze, Teatro Verdi di Trieste, Teatro Filarmonico di Verona, Teatro La Fenice, and Teatro San Carlo di Napoli). Outside Italy, he has performed at Opéra National de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Comique de Paris, Opernhaus Zurich, Gran Teatre de Liceu Barcelona, Deutsche Oper Berlin, the Théâtre de la Monnaie in Brussels, as well as in the opera houses of Athens, Bordeaux, Dresden, Düsseldorf, Essen, Frankfurt, Hamburg, Helsinki, Köln, Leipzig, Liège, Montpellier, Nice, Tel Aviv, Santiago, Stockholm, Tallinn, Moscow and St. Petersburg.

Mario regularly collaborates and collaborated with renowned conductors such as Riccardo Muti, Nello Santi, Roberto Abbado, Bertrand de Billy, Daniele Gatti, Gianluigi Gelmetti, Jesús López Cobos, Helmut Rilling, Stefan Soltesz, Daniel Oren, Eve Queler, Alberto Zedda, and with international directors such as Hugo de Ana, Dario Fo, Pier’Alli, Pierluigi Pizzi, Luca Ronconi.

Under the baton of Riccardo Muti, with whom Mario Zeffiri enjoys a long-time collaboration, he performed several titles including Verdi’s Messa da Requiem in Ravenna, Parma, Las Palmas, Montpellier, at Rome’s Quirinale Palace and twice in Chicago. His recording of this great work with the Chicago Symphony Orchestra under Riccardo Muti won two Grammy Awards in 2010 (Best Classical Album | Best Choral Performance). Mario Zeffiri’s solo album entitled "Liebesgeschenke" (Gifts of Love) with songs for voice and piano by Franz Liszt and Richard Strauss was released by Prestige Classics in 2013 and highly commended by the Greek Critics Society in 2014. Again under the baton of Riccardo Muti he also took part in the recording of Berlioz’s Symphonie fantastique – Lélio featuring Gérard Depardieu as narrator.

Mario Zeffiri was awarded the prestigious title of Europäischer Kammersänger in April 2015 and made his debut at New York’s Metropolitan Opera in March 2016 with the title role of Donizetti’s Roberto Devereux. Since October 2016, Mario Zeffiri holds a professorship of singing at the University of Music Detmold.

Follow Mario Zeffiri on Facebook

JvD%2520Lohengrin%2520Bologna_edited_edited.png

KAMMERSÄNGER
JOHANNES VON DUISBURG

Vice-President

Bass-baritone, Johannes von Duisburg studied and obtained his music degree at the Universität der Künste in Berlin. Throughout his studies, he attended the masterclasses of KS Prof. Dietrich Fischer-Dieskau.

 

In 1992, the second prize of the Opera Singers Competition of Staatsoper Hannover, and in 1995 the O. E. Hasse Award for outstanding stage performers. In 1991, Johannes accepted a position at the Mecklenburgische Staatstheater Schwerin and made his debut as Don Pizarro in Fidelio and as the world’s youngest Flying Dutchman. Since 1992, he has worked as a freelance singer all over the world singing in Barcelona, Bologna, Budapest, Cagliari, Cologne, Florence, Geneva, Lisbon, Moscow, Naples, Prague, Rome, Saint-Petersburg and Strasbourg among others. Roles he performed include Sachs, Telramund, Holländer, Wotan, Wanderer, Amonasro, Scarpia, Escamillo, Kaspar, Claggart, Sarastro and Jochanaan among others.

 

He has worked with conductors as Alain Lombard, Bertrand de Billy, Chung Myung-Whun, Daniele Gatti, Pinchas Steinberg and Rafael Frühbeck de Burgos, and stage directors such as David Alden, Francesca Zambello, Götz Friedrich, Harry Kupfer and Robert Wilson.

 

From 2013 to 2014 he was teaching at Liszt Academy Budapest while giving masterclasses across the world. In 2015, Johannes von Duisburg was awarded with the artistic honorary title “Kammersänger”.  

Follow Johannes von Duisburg on Facebook

Johannes von Duisburg's professional website

Marc-Biglary-1_edited_edited_edited_edited_edited.png

MARC BIGLARY

President

Marc is a PhD student in political science at the University of Ottawa. His main interest is the concept of borders and how it is relates to the question of identity and citizenship.

He has previously studied geopolitics and music in France. Both as a musician and a musicologist, he remains passionate about Mozart and German vocal music, particularly that of Robert Schumann, Richard Wagner and Gustav Mahler. Throughout the years, he has conducted extensive research on Richard Wagner, his life, his works, and his passionate views on art, life, literature, religion and politics.

OUR CONSTITUTION

You may access the organization's Provisional Constitution by clicking the link below. This document is subject to change upon the grant of charity status.